• Lexique

    Lexique

      Mako 魔 晄 , Makō ?, Lit. lumière magique ) est la principale source d 'énergie magique dans l'univers d'Andromède. 

      Materia マ テ リ ア , Materia ?, Lit. magie cristallisée ) sont des artéfacts légendaires de structure cristallisée et chacun a un pouvoir sur les phénomènes naturels. Ils fonctionnent comme une puissance source d'énergie magique et permet aux divinités endormies d'observer le monde. Ainsi que comme un moyen de transmettre la parole des dieux aux Primordiaux. Les pouvoirs élémentaires sont composés de douze : le Feu, Les Esprits, l'Air, la Glace, la Faune, la Terre, l'Eau, l'Ether (Le Vide), le Mentale, la Foudre, la Quintessence (L'Universelle) et le Néant (Le Chaos). 

      Primordiaux ( 二十 四 使 , Dii Consentes ?, Lit. messager divin ) sont des êtres magiques invoqués et envoyés par les Ancestrales - les dieux de Junon - pour aider les élus et leur faire connaître la volonté des dieux à travers eux afin de la réaliser. Ces serviteurs sont appelés messagers et agissent comme un "esprit gardien", ils restent donc discret. Ils peuvent voyager n'importe où indépendamment de la géographie et même du temps. Bien que d'origine divine, ils se manifestent généralement comme des êtres animaliers mais peuvent prendre une forme terrestre et et ne semblent pas vieillir.

      Ancestrales ( 六神 , Dii Involuti ?, Lit. dieux voilés ) sont un groupe de dieux qui ont veillé sur Junon depuis l'Antiquité. On dit qu'ils dorment maintenant, conservant leurs forces, attendant de se réveiller à l'arrivée d'une peste connue sous le nom du Fléau des Etoiles. Chaque divinité est associé à un élément classique et sont composés de douze : Mercure (Hermès), Vénus (Aphrodite), Terra (Gaïa), Mars (Arès), Jupiter (Zeus), Saturne (Cronos), Uranus (Athéna) et Neptune (Poséidon), Soleil (Apollon), Lune (Artémis), Junon (Héra) et Vulcain (Héphaïstos).

      Magicites (  魔石 , Magic stone ?, Lit. pierre rayonnante ) sont des bijoux magiques accordées par les dieux et qui possèdent chacun un Primordiaux. Ils permettent à leurs porteurs de canaliser la puissance des Materia de Junon.  Ils se transmettent de génération en génération et n'accorde leur immense pouvoir qu'à ceux qu'il juge dignes au prix d'un prix du sang. Selon la légende, ils existent comme preuve du successeur légitime.

      Magitek (  魔 導 , Madō ?, Lit. technologie magique ) est une avancée technologique propulsée par le miasme, un parasite mutant " Le Plasmodium " transmis par des insectes qui avaient incubé dans des hôtes humains, pour alimenter les appareils des machines et l'infanterie cybernétiques en drainant l'énergie des daemons. Ce moyen d'extraire de force la magie des daemons est utilisée par l' Empire de Umbrae.

      Daemons (  魔 導 , Shigai ?, Lit. monstre nocturne ) est une horde de créatures vicieuses de diverses formes qui font peur au cœur même des chasseurs les plus aguerris et affligeant les différents mondes. Ils ont récemment commencé à apparaître en plus grand nombre dans les diverses royaumes. Les démons sont des habitants de la nuit, et les plus prédateurs sont attirés par les routes après la tombée de la nuit. Les gens redoutent maintenant le coucher du soleil de peur de ce que les monstres se cachent dans l'ombre. Ces dernières années, les démons se sont multipliés tandis que les nuits se sont allongées. La corrélation entre les deux phénomènes n'est pas encore prouvée, mais les scientifiques persistent dans leur recherche d'un lien.

      Âmes ( 魂 , Tamashī ?, Lit. monstre nocturne ) est un concept. Lorsqu'une personne meurt, son âme s'envole vers l'autre monde et passe par ce portail. 

      Rakhasa ( Rākṣasa ?, Lit. esprit démoniaque ) sont des revenants mauvais habillés en noirs et issus de l'état d'esprit négatif du cœur de la victime, accentué par leur caractère pessimiste. Ils doivent être purifier pour les faire disparaître pour de bons. Les Rakhasa naissent lorsqu'un corps est avalé par les Ténèbres et crée un daemon. Tout ce qui reste d'un daemon est le reste du coeur, et, a priori, l'âme. Toutefois, toutes les personnes perdant leurs corps ne peuvent posséder de Rakhasa. Seuls ceux qui possèdent une volonté exceptionnellement puissante peuvent retenir leur âme, sûrement parce qu'il conservent une plus grande « partie » de leur cœur que les autres. Donc, plus un Rakhasa ressemble à un être humain, plus il est puissant, à l'inverse des Daemons, qui tendent à être plus des monstres. Tous les Rakhasa naissent à la limite entre la Lumière et les Ténèbres, et à cause de leur naissance à la lisière des deux opposés, ils sont rejetés par les deux domaines, et donc n'existent pas réellement.  Ils sont notamment plus intelligents que les Daemons, vu qu’ils peuvent penser et s’organiser pour atteindre un objectif commun et précis (les Daemons agissant uniquement par instinct).

      Yaksha ( Yakṣa ?, Lit. esprit bienveillant ) sont des esprits bienveillants vêtus de blancs et issus de l'état d'esprit positif du cœur de la victime, accentué par leur caractère optimiste. Ils s'occupent généralement de protéger l'espèce humaine et sont décrits comme les frères de Rakshasas. A la fois guerriers et gardiens, ils éloigneraient les mauvais esprits des monuments sacrés. Malheureusement, ils laissent derrière eux une oeuvre inachevée, les empêchant de passer dans l'au-delà. Pour cela, seule une personne qui a le don de communiquer avec l'esprit des morts peut les aider afin de relayer les messages des disparus afin de soulager, voire de sauver, les vivants et permettre ainsi aux esprits libérés de passer de l'autre côté...

    https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Soul_(Fabula_Nova_Crystallis)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :